Le blog de Kombelle

Mariages 2023 : guide des tendances KOMbelle

13 mai 2022

Une robe de mariage scintillante pour illuminer votre journée, des décorations capables de conquérir les cœurs de vos invités… Toutes ces merveilles sont à découvrir dans notre guide des tendances mariage 2023 !

En préparant votre mariage, vous êtes probablement en quête d’inspirations pour faire de cette journée un moment inoubliable. Pourquoi ne pas rester à la pointe des dernières tendances afin de créer un mariage à votre image ?

Dans ce guide, nous avons réuni les tendances les plus prisées de 2023 pour vous aider à concevoir un mariage à la hauteur de vos rêves. Vous vous demandez quels styles et thèmes font vibrer les cœurs cette année ? Nous détenons les réponses !

Des teintes éclatantes aux robes de mariée, des accessoires audacieux aux idées de décoration originales, les choix ne manquent pas pour transformer votre jour J en un événement mémorable et unique.

Que vous soyez amateur de mariages traditionnels ou en quête d’originalité, cet article regorge d’idées pour vous inspirer et vous guider dans l’organisation de votre mariage de rêve. Installez-vous confortablement et explorez les tendances mariages 2023 !

Esthétique Lovecore

Fuyant les sentiers traditionnels, le Lovecore célèbre l’amour d’une manière moderne. Caractérisée par des couleurs vives, des motifs audacieux, et des tissus délicats comme la dentelle, le satin et l’organza, cette tendance offre un style unique.

Comment se présente une mariée lovecore ? Elle optera pour une robe moderne agrémentée de détails romantiques tels que des manches en dentelle ou une ceinture en satin.

Pour créer une ambiance romantique et cosy durant la réception, la décoration pourra être rehaussée d’accessoires aux teintes roses, rouges et blanches, de bougies, de fleurs colorées et de guirlandes lumineuses. Même la papeterie, des invitations de mariage aux menus, pourra s’orner des nuances les plus éclatantes.

Fleurs oversize

Voyons la vie en XXL, mais surtout avec des fleurs ! Les arrangements floraux ont un impact visuel saisissant et inoubliable qui dépasse largement les simples décors de mariage.

En 2023, les coiffes et couronnes florales oversize gagnent en popularité, tout comme les vêtements arborant des motifs floraux imposants. Les robes dévoilent des détails floraux surdimensionnés, des jupes ornées de grandes fleurs, et même des imprimés floraux aux couleurs chatoyantes.

Les demoiselles d’honneur s’invitent aussi dans le mouvement XXL avec des robes arborant des motifs similaires ou des couleurs assorties à celles de la mariée.

Symboles de leur histoire

Exit les cadeaux de mariage génériques offerts par manque d’inspiration ! Offrez aux mariés quelque chose qui reflète leur personnalité unique et montre l’attention que vous leur portez.

Quoi de plus touchant qu’un cadeau empli de sens, une marque d’écoute qui rappelle à quel point vous tenez à eux ? Des objets symboliques de leur histoire d’amour, tels qu’un portrait personnalisé ou une création rappelant un souvenir partagé, sont des présents particulièrement appréciés. Uniques comme la relation spéciale des mariés, ces cadeaux leur rappelleront leurs moments les plus précieux et les encourageront à en créer de nouveaux ensemble.

Bagues de caractère

Les bagues de fiançailles traditionnelles et les alliances classiques perdent en faveur… Et cela nous réjouit ! Les mariés sont attirés par des modèles plus originaux et modernes, voire résolument vintage. Une tendance qui plaît à ceux qui aiment défier les conventions.

On observe un engouement croissant pour les bagues au caractère affirmé et/ou aux couleurs vives : minimalistes, en forme de fleur, arborant des motifs géométriques, ou encore gravées de façon personnalisée…

Les couples se tournent également vers des bijoux durables et éthiques, comme des bagues de fiançailles et alliances conçues à partir de matériaux alternatifs tels que le bois, l’acier inoxydable, ou des pierres précieuses travaillées de manière responsable.

Mariage disco

Quelle façon fantastique de célébrer l’amour de manière ludique et dynamique : avec un mariage disco ! Cette tendance, inspirée des années 70/80, ajoute une touche de fête et de glamour à votre grand jour grâce à ses couleurs vives et ses motifs audacieux.

Des boules à facettes, des paillettes et des touches colorées apporteront une touche de brillance à votre décoration, tandis que la piste de danse, animée par des tubes disco, invitera toutes les générations à se déhancher.

Un mariage disco et coloré garantit une expérience mémorable pour vous et vos invités, remplie de sourires, de rires et de chorégraphies endiablées. Ne serait-ce pas un bon présage pour les futurs mariés, après tout ?

Pièces fortes

À l’honneur, l’originalité : exprimer sa créativité et sa personnalité jusqu’à l’autel est plus que jamais d’actualité. Intégrer des pièces fortes à votre tenue de mariage vous permettra de créer un look unique, loin des standards. Osez l’audace et exprimez votre créativité !

Les mariés d’aujourd’hui n’hésitent pas à affirmer leurs préférences, ni à dévier du chemin traditionnel de la tenue de mariage. Chaque détail a son importance, alors n’hésitez pas à les incorporer dans votre tenue de mariage !

De plus, ces pièces fortes sont un excellent moyen d’ajouter une touche sentimentale à votre tenue de marié(e). Vous pouvez par exemple orner votre boutonnière d’une broche chère à vos grands-parents ou porter une cravate offerte par votre fiancé(e) pour votre anniversaire.

Le blog de Kombelle

Articles populaires

Échanger ses coups de cœur

« Où as-tu trouvé cela ? ». N’attendez pas qu’on vous le demande, partagez vos coups de cœur KOMbelle dans votre journal Facebook ! Que